La Ch’tite Famille

No votes yet.
Please wait...

Dany Boon – 28 février 2018 – Film 5 étoiles

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue, préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, à la suite d’un accident, va perdre la mémoire et se retrouver vingt ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
Dany Boon nous offre une très belle comédie, riche en rires et en émotion. On ressent bien la complicité des acteurs à l’écran, ce qui nous donne encore plus envie de rire. La performance de Laurence Arné est vraiment très bien, quant à Line Renaud et Pierre Richard, ils forment un très beau couple.
C’est une bonne comédie, drôle, tendre, sincère et bien écrite. Avec un petit hommage à Johnny Hallyday à la fin et un petit bêtisier.
C’est donc avec plaisir que je vous recommande ce film 5 étoiles.

Bande-annonce ci-dessous.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire