Deadpool 2

Un film de David Leitch – Sortie le 16 mai

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !

Plus grand, « plus-mieux », et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Après le premier opus explosif de Tim Miller en termes de renouveau du super héros, avec cette présentation incroyable d’un personnage à l’autodérision insensée, cette suite, réalisée cette fois-ci par David Leitch, est franchement réussie.

C’est en fait un recrutement de choc, aussi bizarre soit-il, qui aboutit à cette équipe de bras cassés (!)

Le film est franchement très comique avec des allusions en tous genres, un revirement inattendu, des répliques au cordeau et tout ça dans un rythme effréné avec même une émotion naissante totalement décalée. Cet univers loufoque au possible reste fidèle au premier opus.

Deadpool n’a pas fini de nous surprendre et devient ainsi sacrément attachant…

C’est donc un excellent 5 étoiles qui vient conclure cet article. À noter que si l’interdiction concerne les moins de 12 ans, je pense que les 16/18 ans seront plus à même de comprendre cet humour que les plus jeunes.

Côté gore, le sang, les membres coupés et la violence de certaines scènes restent corrects, il n’y a pas de quoi fouetter un chat… ni un chien. (rire)

Bon, OK, je sors. Ha ha ha !

Vous l’aurez compris, ça reste un Marvel, vos ados vont adorer.

Bande-annonce ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *